Tournoi des maîtres 2020

La crise actuelle rend malheureusement les tournois en personne impossibles. La pandémie a tout de même eu plusieurs effets positifs inattendus pour le go québécois. Petit à petit, les joueurs ont commencé à se rassembler sur le serveur discord de l’AQJG. Certains se souviendront peut-être des beaux jours de la salle québécoise sur KGS. Le serveur discord en est maintenant une version améliorée. On y retrouve plus de parties, plus de révisions mais surtout, plus de discussions entre les joueurs.

Une de ces discussions entre Alexandre Dutil et Pascal Tremblay a mené à la résurrection du tournoi des maîtres. Organisé pour la première fois par Joseph Levasseur en 2007, il s’agissait du premier tournoi en ligne de l’AQJG. L’objectif était d’avoir un champion québécois qui pourrait défendre son titre de « Maître » à chaque année, un peu comme dans les grands tournois japonais. En utilisant un format de double élimination, Joseph donnait aussi l’opportunité aux nouveaux joueurs de participer et d’avoir quelques parties sérieuses contre des joueurs plus expérimentés. Merci à Alexandre pour son initiative d’organiser la 7e édition du tournoi cette année!

Les inscriptions sont présentement en cours. Vous avez jusqu’au mercredi 20 mai, 18h, pour vous inscrire. Vous pouvez voir les appariements temporaires ci-dessous. Notez qu’ils changeront sans doute avec l’arrivée de nouveaux joueurs d’ici à mercredi.

Pour finir, vous aurez peut-être aussi remarqué que nous utilisons un nouvel outil pour la gestion des tournois. Il s’agit d’un autre effet positif du confinement. La situation nous pousse vers de nouvelles technologies que nous n’aurions pas explorées autrement. Nous pourrons en discuter dans un prochain article.

À bientôt,


J.S.L.

Categories:

Tags:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Événements à venir

Pas d’événements à venir